Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Comment choisir une e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Le choix d’une e-cigarette doit prendre en compte quelques critères précis dont le choix de la marque, de l’e-liquide, de l’arôme ou encore du dosage de nicotine qu’elle contient. En effet, chacun de ces points joue un rôle crucial dans le goût et les sensations perçues lors de l’utilisation des e-cigarettes. Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur tout ce qui touche à la cigarette électronique (politique, actualité, e-liquide, derniers modèles de cigarettes électroniques etc…) vous pouvez consulter Vapofil.fr qui publie régulièrement des articles informatifs.

e-clope

Quels sont les premiers critères à prendre en compte ?

Les cigarettes électroniques sont proposées dans une large gamme, ce qui permet à chacun de trouver le produit qui lui plaira le mieux. Entre ceux avec ou sans nicotine, les différentes arômes passant du fruité au plus classique ainsi que la forme même de la cigarette, le choix devra répondre aux goûts et aux habitudes de chaque consommateur.

Le niveau de nicotine

Le calcul du niveau de nicotine permet de choisir le produit qui répondra le mieux aux attentes de chacun. Si l’on sait que la cigarette classique contient près de 16 mg de nicotine, les e-cigarettes quant à eux, présentent différents taux de concentration. Ainsi, les e-cigarettes peuvent afficher 0 mg, 6 mg, 9 mg, 11 mg, 16 mg ou encore 18 mg de nicotine par millilitre (1,6 %/ml). Même s’il est difficile de comparer le taux de nicotine des e-cigarettes avec celles présentées sur les paquets de cigarettes classique, il reste qu’il est possible d’adapter ses habitudes de consommation.
Ainsi, un fumeur qui termine un paquet de cigarettes classique par jour avec la mention 0,6 mg ou 0,8 mg inscrit dessus pourra opter pour l’e-liquide qui affiche le dosage de nicotine la plus faible (0 à 1,1 %). Pour ceux qui fument des cigares classiques avec des niveaux de nicotine plus élevés, les e-cigarettes qui contiennent 1,6 % à 1,8 % sont nettement plus conseillées. D’une manière générale, la quantité de nicotine absorbée dépend de la fréquence de consommation de chacun, ce qui fait qu’il est tout à fait possible qu’une personne qui utilise fréquemment l’e-cigarette même avec un dosage de nicotine faible assimile le même taux de nicotine qu’une personne qui fume une cigarette classique avec un niveau de nicotine élevé.

Les e-liquides

eliquideLes habitués des cigares classiques vont évidemment essayer de retrouver les parfums qui évoquent l’odeur du tabac, pour ceux qui souhaitent vraiment s’en défaire, il reste plusieurs autres arômes qui permettent de profiter de belles sensations. Pour trouver le meilleur arôme, il est conseillé d’enchainer les liquides et d’essayer les saveurs, cela permettra de faire le tri entre les produits à retenir et ceux à bannir. À noter que la majorité des arômes qui imitent l’odeur du tabac s’apparente au goût des cigarettes blondes, mais ses sensations sont généralement un peu décevantes. Pour les adeptes de cigarettes brunes, les e-cigarettes de saveurs cigarillo ou toscano sont à retenir, car ils réinterprètent à la perfection le goût de ces derniers.
Pour ceux qui recherchent des parfums plus exotiques, il existe de nombreuses e-liquide allant des parfums les plus prononcés comme la vanille et la menthe aux parfums plus fruités comme le citron, la framboise ou encore les fruits de la passion. Les arômes les plus naturels sont à retenir, car les goûts trop travaillés peuvent devenir à la longue écœurants, surtout pour ceux qui fument assez fréquemment. Enfin, il conviendra de noter qu’il est possible de mélanger les saveurs afin de créer d’un arôme unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *