Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Deux astuces pour améliorer la luminosité de son intérieur

Des pièces mal éclairées font toujours pâle figure à la décoration intérieure. Aussi, la luminosité joue un rôle bien précis dans l’instauration du style. Aussi, il n’est jamais nécessaire de se ruiner pour que la lumière y règne et respecte les exigences de chaque pièce. Il suffit simplement de deux principales astuces. Les voici.

Optimiser la lumière du jour

C’est en fonction de l’exposition que la luminosité se conçoit. Toutefois, pour que la lumière naturelle puisse s’afficher au grand jour, il va falloir jouer sur toutes les cartes d’éclairage. Et ce, en se basant sur le choix de fenêtre. En outre, pour que la lumière pénètre à l’intérieur de la maison, on privilégie le plus souvent les grandes ouvertures. C’est-à-dire : les baies vitrées. Chacun a ses manières de le concevoir : simple, double ou triple vitrage. Mais pour mieux faire son choix, il faudra se plier à certaines règles. Quoi qu’il en soit, les baies vitrées font toujours leurs petits effets, et apportent une grande luminosité aux pièces. De plus, avec les grandes ouvertures vitrées, on obtient toujours une bonne aération. Autre avantage : l’isolation thermique et phonique. En fonction de vos besoins, les baies vitrées peuvent aussi renforcer l’intimité des occupants, et ce, même en cas de vis-à-vis. Il existe également d’autres manières de favoriser la lumière du jour en misant sur les rideaux, le voilage et les stores enrouleurs. L’important est donc de choisir un tissu ayant double fonction : tamisant et occultant. Par ailleurs, avant de mettre la main sur les baies vitrées, il est utile de se faire accompagner par un vitrier paris.

Jouez sur la carte des luminaires

Pour éclairer son intérieur, les luminaires sont aussi des solutions miraculeuses. Le choix sera donc minutieux en fonction de la hauteur et de la dimension de la pièce ainsi que de l’emplacement des luminaires. En tout, le choix va pouvoir se faire selon les exigences de chaque pièce. D’autres parts, un électricien paris fera donc un bon conseiller quant aux choix de luminaires. Mais en général, vous avez le choix parmi les types d’éclairages suivant : l’éclairage indirect pour obtenir une lumière douce. L’éclairage directionnel pour un éclairage localisé. Le balisage pour baliser une zone précise comme l’escalier ou le couloir. Et pour finir : l’éclairage diffusé qui notamment permet de tamiser la lumière à partir d’un diffuseur. Une lanterne par exemple fera son effet sur une table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *