Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Je vous présente une entreprise de numérisation cassette

Ceci est article détaillé concernant ce site qui représente une société de conversion de cassettes video DVD. Pour commencer, je vais d’abord vous présenter comment se présente le site. Dès qu’on y entre, la première chose qui nous vient à l’esprit (le mienne, à priori), c’est la simplicité du site : pas de couleurs inutiles ni flashy, pas d’images superflues, pas trop de couleurs qui irritent ou agacent les yeux.

disques DVDLa deuxième chose concerne le franc, les informations supplémentaires concernant la conversion, et les différentes sortes de cassettes ; et enfin, l’efficacité des services proposés par la société : au tout début de l’interface du site se trouvent d’abord l’onglet des contacts, l’information du site et de la société évidemment, et la procédure des commandes, puis en plus bas se trouve une explication enfermant la vraie raison pour laquelle il est utile de convertir les formats analogiques anciennes vers le numérique ; un petit aperçu en images  des différentes cassettes qui ont marquées, et enfin 2 services primordiaux, à savoir le mode de paiement (pouvant se faire par chèque, par virement bancaire, et par Paypal), et le mode d’envoi des cassettes par voie postale avec le service Colissimo Suivi.

Une petite remarque quand même : à coté à droite se trouve la page facebook de la société, et aussi les renseignements qu’il faut pour entrer en contact avec l’entreprise. Concernant les tarifs, il n’y a rien de plus simple : tout ce qu’il y a à savoir c’est que le prix diminue proportionnellement avec la multitude des commandes. Pour 1 à 3 cassettes à convertir, il faut compter 20 euros, pour 3 à 9 cassettes, 16 euros, et enfin pour les grosse commandes de plus de 9 cassettes, il faut compter 13 euros le transfert ; ce qui n’est pas si cher que ça. Concernant la commandes de transfert de cassettes VHS sur DVD, 5 étapes sont à suivre : la numérotation des cassettes, via des autocollants comme le post-it, le remplissage de formulaire, l’envoi des K7 video à traiter, le processus de numérisation (fait par Mesk7 bien sur), puis, enfin la finition, et le renvoi du ou des DVD et de la cassette mère vers le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *