Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Marilyn, amour toujours

Marilyn MonroeOn croyait tout connaitre de Marilyn Monroe… ou presque. Pourtant, en 1945, un jeune photographe, André de Diènes cherche un modèle pour des nus artistiques. Il est ébloui par la fraicheur d’une jeune inconnue, Norma Jeane Baker. Il commence a la photographier, l’emmène en voyage, l’aime, veut l’épouser. Elle veut faire carrière. Sous l’objectif de Diènes, Norma Jeane deviendra Marilyn. Les Éditions Filipacchi viennent de faire revivre pour nous cette histoire d’amour à travers un album de photos somptueuses du photographe préfère de Marilyn. « Marilyn mon amour », où l’album intime d’André de Diènes est vendu 199 francs.

Du magnétoscope au caméscope

caméscope« Du magnétoscope au caméscope » est un petit ouvrage informatif et technique édité par Nathan en collaboration avec JVC Vidéo France. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la vidéo, soit qu’ils souhaitent s’informer sur les multiples possibilités de cette technique avant de l’aborder, soit qu’ils veuillent tirer le meilleur parti de leur matériel. Guide à la fois simple et complet, ce petit livre, disponible chez les revendeurs JVC, sera prochainement offert gracieusement aux lecteurs de Vidéo 7 sous forme de cadeaux aux abonnés.

Voyage en terre indienne

À l’aube des 208 siècles, la Compagnie des chemins de fer de Santa-Fe se lança dans une gigantesque campagne publicitaire visant attirer les voyageurs vers les régions du Sud-ouest américain. Créant de toutes pièces une image romantique de l’Indien, la Compagnie réalisa, à partir de peintures, de photographies et de plaques de lanterne magique, des calendriers, des brochures et des affiches. T.C. McLuhan, spécialiste des Indiens d’Amérique du Nord, a retrouvé et réuni ces images dans un album fascinant intitulé « Voyage en terre indienne » (Éditions Filipacchi, 280 francs.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *