Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Un cauchemar nommé Witch

PolanskiTout comma Polanski, Brian de Palma ou Argento, George Romero a ses inconditionnels qui, depuis « La nuit des morts vivants » suivent ses œuvres à la trace. Et ça n’est pas toujours facile puisque les distributeurs français, tout comme les éditeurs vidéo, n’hésitent pas à changer les titres des films pour des raisons de marketing inhérentes au pays d’exploitation. Ainsi après « The crazies », sorti il y a deux mois sous le titre « Experiment 2000 » (Victory), c’est « Jack’s wife » qui sort aujourd’hui chez Métropole sous le titre « Witch » Un Romero peu connu, parce qu’inédit an France, qui fait la part belle aux psychopathes. Frissons garantis. Avis aux collectionneurs… et à tous ceux qui ne pourront pas aller se faire peur à Avoriaz ! Voir notre chronique dans les cassettes du mois.

Six coquines devenues sages

Le X mène à tout… à condition d’en sortir. Au fil des ans, nombre d’hardeuses plus ou moins connues (et plus ou moins occasionnelles) ont réussi à sortir d’un créneau qui n’était, pour certaines, qu’un pis aller. , en attendant mieux. Il y a aussi celles dont on n’a jamais très bien su si elles avaient vraiment, un jour ou l’autre, franchi la (mince) fosse qui mène du soft au hard, comme Marilyn Monroe, par exemple, dont un de nos confrères affirmait avec véhémence, il y a quatre ans, qu’elle avait tourné une séquence X dans un film médiocre en noir et blanc.

Revenons au présent et à la fausse Marilyn contemporaine qui a pour nom Olynka. Née à Prague, émigrée en France, danseuse de formation et cordon bleu par passion, cette blonde incendiaire, grâce à sa ressemblance frappante avec la pin-up star mondiale du cinéma, a pu mener une belle carrière d’hardeuse pour le plus grand plaisir des fantasmeurs. Retenons de ses nombreuses prestations quelques rôles inoubliables notamment dans « inside Marilyn », « La soumise », « L’amour aux sports d’hiver », « Dans la chaleur de Saint-Tropez », « Les nuits de Marilyn » et « L’initiation de Rosalie » qui sort seulement ce mois-ci (Alpha). Aujourd’hui Olynka s’est acheté une conduite et vient de créer sa ligne de parfum « Marilyn » (of course) pour laquelle elle pose dans les magazines grand public en tout bien tout honneur ! Rita Mitsouko, vous connaissez bien sûr-. Elle a grillé tout le monde au hit-parade en vendant plus d’un million de disques de « Marcia Baïla ». Un score phénoménal et la découverte d’une vraie nature qui s’appelle de son vrai nom Catherine Range. Rangée ? Pas tellement puisqu’elle n’hésite pas à montrer ses seins a la télévision (qu’elle a d’ailleurs fermés et bien dessinés). Mais la talentueuse Rita, qui a désormais une carrière de chanteuse internationale devant elle, a commis auparavant quelques coquineries charmantes, dont l’une, immortalisée en vidéocassettes sous le titre « Marathon love » sort ce mois-ci chez Punch (distribution René Chateau). Il s’agit d’un film X sans frontières (c’est-à-dire avec des étalons de différentes nationalités) inédites en salles, mais rigoureusement interdites aux moins de 18 ans. Notre héroïne s’y fait appeler Betty Davis. Elle a du talent, mais elle a aussi de l’humour ! On ne sait pas, en revanche, si le film érotique tourné par Madonna aux États-Unis avant son ascension au hit parade, « A certain sacrifice » est aussi hard que certains veulent bien le dire. Dès que nous aurons des informations à ce sujet, nous vous en ferons profiter, c’est juré ! Si Olynka est un cordon-bleu, Sylvia Bourdon est une maitresse-queue puisque, pionnière du X en France dans les années 60, elle dirige aujourd’hui avec autorité un restaurant Chibran de Saint-Germain-des-Prés, le BDX où se bouscule le Tout-Paris culturo-artistique. Et Sylvia ne manque jamais de raconter, entre la poire et le fromage, quelques anecdotes savoureuses de ses tournages de jadis…

Joan CollinsJust married, malgré ses 52 ans (mais c’est la quatrième fois qu’elle convole), Joan Collins n’a pas attendu le feuilleton-fleuve « Dynastie » pour faire de l’œil à une caméra. C’est même dans le plus simple appareil qu’elle s’exhiba jadis pour les besoins de « Magnum cop », un film sur la prostitution enfantine, déterré aujourd’hui par VIP, pour profiter évidemment de la notoriété actuelle de Joan Collins. En tout cas, vous ne la verrez surement plus jamais nue dans un film (heureusement, disent certains)… Encore une Marilyn qui annonce son départ de la grande famille du X: Marilyn Jess, que les amateurs ont vu dans d’innombrables œuvres et dans au moins autant de positions. Rappelez-vous Jolie petite garce « Les mauvaises rencontres », « La femme-objet», « Adorable Lola ». Marilyn se retire du X? Momentanément seulement. Et ce, pour une excellente raison : elle attend un enfant. Enfin, diront les spécialistes, pourquoi ne pas parler de Brigitte Lahaie qui revient souvent dans les sondages de popularité ? Vous vous posez la question ? Eh bien reportez-vous tout simplement quelques pages plus loin dans ce même numéro : elle y brille de mille feux pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui elle est Joy, demain elle sera star…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *