Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Importants sites à découvrir et activités à faire au cours du séjour à Madrid

L’Espagne fait partie des destinations touristiques les plus phares en Europe. De nombreuses villes comme Barcelone, Madrid, Valence, …  font son attrait. Si pour une raison ou pour une autre, vous comptez vous rendre à Madrid le temps d’un week-end ou d’une semaine, nous vous aidons à passer des moments les plus agréables qui soient. Voici des sites à découvrir et des activités à faire.

séjour Madrid

Parcourez l’histoire en visitant monuments et sites historiques.

L’organisation d’un voyage à vocation de tourisme passe par 4 phases bien précises : la réservation d’un vol ; le choix d’un hébergement ; la location d’une voiture et enfin le choix d’une activité conforme à vos ambitions. Avec la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs personnes sont obligées de rester confinées pendant de longues semaines sans se déplacer. Et la croissance de l’usage de l’internet à vraiment facilité les choses à tel enseigne qu’un petit clic suffit déjà pour obtenir ce que vous désirez. Autant vous avez eu le réflexe de réserver votre vol, faites-en de même pour votre voiture à louer à Madrid. Parcourez le site en vogue du moment https://www.autospain.fr/fr-aeroport-international-de-madrid-barajas/ et choisissez votre voiture qui sera prête dès votre arrivée à l’aéroport.

Après avoir pris votre voiture depuis l’aéroport, allez à la Plaza Mayor pour déguster le célèbre sandwich de la ville en observant de près les visiteurs qui, comme vous entreront par l’une des 9 portes pour voir la statue en bronze du roi Philippe 3, diverses fresques et bien d’autres animations. Elles pourront vous donner une bonne idée sur la suite de vos visites. Le palais royal ; le plus grand de l’Europe occidental est à ne pas manquer surtout si vous êtes un féru de l’histoire des Maures et des collections des œuvres de Goya, de Vélasquez,… Un tour au musé du Prado et celui de l’archéologie nationale de la capitale espagnole  vous fera un bien énorme.

Ce qu’il y a de divertissant ou d’amusant à faire à Madrid.

Soyez rassuré : il n’y a pas que les musées et les monuments à visiter dans la capitale espagnole. Cela risquerai de vous ennuyer au bout d’un certains temps. Si vous allez dans cette ville au cours d’été sous un soleil d’aplomb, allez flâner au Parc du Retiro. Ancienne propriété royale, ce poumon vert de Madrid fait la fierté des citoyens avec ses jardins élégants et ses fleurs exotiques. Les passionnés de la nature se délecteront face aux cris mélodieux des oiseaux ainsi qu’aux bruits doux et agréables des eaux qui vous bercent.

Au cours de la soirée ou à la tombée de la nuit, n’allez pas tout de suite vous endormir. Allez à Chueca. C’est le quartier le plus animé qui vous ouvre ses bars, ses restaurants, ses boîtes de nuit et ses spectacles aussi divertissants les uns que les autres. Avez-vous déjà entendu parler du flamenco ? Cette danse énergétique espagnole est mieux appréciée quand vous êtes dans un tablao (bar à flamenco).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *