Fan de Loire-Atlantique

On vous informe sur votre région

Raspoutine, le moine étalon

Raspoutine, le moine étalon

Vous vous rappelez de « Caligula », ce monument de sexe et de fureur, dans lequel Malcom McDowell incarnait l’empereur fou. Vidéo 7 parlait à l’époque de « porno chic » pour qualifier ces Romaines orgies ! Aujourd’hui, autres fastes, autres décors et autre époque avec « Les orgies de Raspoutine » que sort René Chateau. Les amateurs de péplums ne seront pas déçus, les amateurs de X non plus. Car « Raspoutine », inédit au cinéma, propose de véritables scènes hard qui s’intègrent parfaitement au scénario et donnent au film un caractère sulfureux à souhait. L’histoire se passe dans les années 1910, mais côté sexe on avait déjà tout inventé. Vous voulez en savoir plus ? Reportez-vous directement à notre chronique du cahier X en fin de journal…

École de la vidéo

Réaliser véritablement trois courts métrages, écrire un scénario, faire un découpage, un plan de travail. Apprendre tout ce qu’il faut savoir pour devenir un véritable professionnel du cinéma et de la vidéo. Faire des stages dans une unité de production, se familiariser avec du matériel professionnel, dans un complexe professionnel : studio régi, salle de montage vidéo, salle de montage 16 mm, salle de projection, c’est ce que vous propose l’École pratique du cinéma et de la vidéo. Les sessions dureront cinq mois, les cours auront lieu chaque jour du lundi au vendredi. Pour prendre part à la première session qui débutera 1er février 1986, les candidats doivent appeler le 42.57.95.40. Une sélection sera faite, le nombre des élèves étant très limité. EPCV, 122, rue Championnet, 75018 Paris.

Calendrier Pirelli 1986

Le célèbre calendrier Pirelli vient d’être présenté à Londres. Depuis quelques années déjà, Pirelli Grande Bretagne produit un calendrier qui fait référence auprès des collectionneurs. Actuellement, ceux-ci échangent ou achètent ceux des années manquantes sur la base de 800 à 1 500 francs. Pour 1986, Pirelli a fait appel à Bert Stern, metteur en scène du fameux film « Jazz on a summers day » et le dernier à avoir photographié Marilyn Monroe, deux mois avant sa mort. Bert Stern a choisi de photographier ses modelés devant des tableaux exécutés par des étudiants du Royal Collège of Art. Ainsi, pour la première fois, des photos font partie intégrante de tableaux, innovant dans l’art contemporain. Pour tous renseignements, Société des pneumatiques Pirelli SA, 173, rue de Bercy, 75012 Paris. Tel.: 43.45.55.77.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *